Les frais de port sont offerts à partir de 12 bouteilles achetées.

Vignoble de Saint André Corbin

Saint André Corbin est avant tout un site géographique et historique remarquable. La bâtisse actuelle, édifiée en 1840, a pris place sur les vestiges d'une des plus grandes villas Gallo Romaines du 1er siècle.  Cette dernière restaurée au 4ème siècle de notre ère fut très probablement la demeure du Consul Ausone. Déjà à cette époque, sa situation au sommet d'un vallon exposé plein sud et rafraîchi par les vents, avait permis aux romains de produire de bons vins.

Héritée de notre oncle Monsieur Carré en 2002, son vignoble est aux confins de plusieurs appellations. En effet, les coteaux sud constituent la plus grande surface en plein cœur de l’appellation Saint Georges Saint Emilion (19 producteurs, 180ha) et offrent des vins explosifs et puissants.

Au nord, nous trouvons nos vignes de Château Bertin en Montagne Saint Emilion qui offrent un vin élégant et équilibré. Au nord Est, à quelques encablures, nous cultivons un clos d'un hectare à Lussac également sous le nom de Château Bertin  qui procure un vin tout en rondeur. Et enfin, a l'ouest dans la plaine de Pomerol, naît Lucaniacus, sur notre parcelle de Lalande de Pomerol.


Le domaine en images