Shipping costs depend on the number of bottles.
Free delivery for any order of 18 bottles or more.

History

De 1785 à aujoud'hui

C'est une histoire de famille, qui débute en 1785 quand notre aïeul acquière la première parcelle blottie au pied du coteau à Saint Laurent des Combes.. 9 générations se sont succédées jusqu'à aujourd’hui sur le même site qui rapidement s'est appelé Château Rozier et qui tient son nom de l’abbé Rozier qui écrivit en 1760 l’un des premiers manuels de viticulture moderne.

Aujourd’hui nous sommes deux frères Jean Christophe et Jean Philippe qui perpétuons la tradition en espérant la transmettre à notre tour à nos enfants.

Au fil des années, les mariages et les successions familiales ont fait grandir la propriété originelle qui compte à ce jour une trentaine hectare pour 65 parcelles. Ce morcèlement est le reflet de l'histoire de Saint Emilion et de la multiplicité de ses terroirs.

Si le Château Rozier est sous la responsabilité des notre famille Saby depuis plus de 2 siècles, Jean Bernard, notre père a hérité et travaillé 2 nouvelles propriétés au cours de sa longue carrière de vigneron qu'il prolonge à nos côtés encore aujourd'hui.

Ainsi dès les années 70,  il a cultivé le domaine de sa tante, le Château Hauchat à Fronsac. En 2002, nous avons hérité de notre oncle la magnifique propriété de Saint André de Corbin et de son vignoble millénaire .

A ce jour, nous cultivons donc en famille, l'ensemble de ces vignobles répartis en 7 appellations. Nous vinifions chacune de nos dix cuvées avec le plus grand soin dans nos 3 chais de Rozier, Hauchat et Saint André Corbin, en alliant un savoir-faire séculaire et les atouts de la viticulture moderne.