Nos Appellations 

Bordeaux Rosé

Le bordeaux rosé est un vin rosé sec. Il rentre dans la catégorie du vin tranquille.

Le bordeaux rosé est produit dans le vignoble de Bordeaux (administrativement, le bordeaux rosé peut être produit sur les communes de l'aire d'appellation bordeaux du département de la Gironde), plus précisément dans les régions viticoles du Médoc, de Graves, d'Entre-deux-mers, du Sauternais, du Libournais, du Blayais et du Bourgeais, soit une surface de 4 725 hectares pour une production de 170 000 hectolitres par an.

En savoir +
Bordeaux Supérieur

Le Bordeaux Supérieur chez les Saby est un vin d’entrée de gamme. Facile à boire, gouleyant, il vous charmera par sa profondeur, son caractère et malgré tout, sa facilité d’accès. Idéal pour les moments simples et conviviaux. Il ne faut pas être un grand oenophile pour prendre du plaisir avec ce vin...

En savoir +
Fronsac

L'appellation Fronsac produit uniquement du vin rouge. La particularité de son terroir réside dans son extrême homogénéité. Cette typicité des terroirs est accentuée par la diversité de reliefs très accidentés. Le sol est argilo-calcaire sur calcaire à astéries. Le vignoble est orienté plein Sud, Sud-Ouest, face à Pomerol. Cette situation lui assure un ensoleillement idéal et un drainage parfait.

En savoir +
Lussac Saint-Emilion

Haut-lieu druidique, Lussac vit la naissance de son vignobles à l’époque Gallo-romaine. Le terroir de Lussac s’étend de vallons en plateaux, formant un amphithéâtre exposé plein Sud. Le vignoble Saby de Lussac en est la parfaite illustration en miniature avec ses 1ha20 d’un seul tenant exposé plein Sud.

En savoir +
Montagne Saint Emilion

Cette Appellation d’Origine Controlée se situe sur la commune de Montagne et ses hameaux Parsac et Saint-Georges. 1 570 hectares de superficie plantés en vignes ont été revendiqués en 2005 avec une production de 74 130 hectolitres. L’appellation produit exclusivement du vin rouge, et si presque tous les cépages bordelais peuvent y être utilisés (cabernetsauvignon, cabernet franc, merlot etc.), c’est le merlot qui prédomine nettement.Le vignoble de Montagne est dans le prolongement nord-est de Saint-Emilion sur la rive droite de la Barbanne. 

Montagne Saint-Emilion repose sur des sols anciens, pentus, argilo-calcaire où l’eau est naturellement bien maitrisée, donnant ainsi des vins avec une bonne assise tannique discrète, grâce à leur finesse et leur complexité. Leur évolution aboutit à une palette aromatique riche et variée typique de ce lieu, où se mêlent avec délicatesse, les fruits, le minéral et les épices.

En savoir +
Saint Emilion Grand Cru

L’appellation Saint Emilion Grand Cru est le coeur de la «Rive Droite» des Grands Vins de Bordeaux.L'appellation fait partie du vignoble du Libournais, une des subdivisions du vignoble de Bordeaux. Le cépage Merlot y est le « Roi ». Avec ces 5 500 ha de vignes, cette appellation est une mosaïque de terroirs. Des sols sablo-graveleux aux coteaux argilo-calcaires, toutes les différents types de sols sont présents ici. La famille Saby, grâce à sa longue présence sur ce vignoble, représente ce patchwork à elle-seule. 30 ha de vignobles répartis sur près de 60 parcelles différentes. Ici le mot « remembrement» est banni...

En savoir +
Saint Georges Saint...

Le Saint-Georges-Saint-Emilion est un vin rouge d’appellation d’origine contrôlée produit sur le territoire du hameau Saint-Georges-Saint-Émilion, partie de la commune de Montagne.

L’appellation produit exclusivement du vin rouge où le merlot prédomine nettement. Le vignoble de Saint-Georges est dans le prolongement nord de Saint-Émilion et est inclus dans le vignoble de Montagne. Cette propriété Saint Andre de Corbin jouit donc d’une situation géographique exceptionnelle. Certains historiens bordelais y localiseraient la villa gallo-romaine «Lucaniacus », propriété du Consul Ausone. Elle présente par ailleurs la particularité de produire un vin sur une appellation plutôt confidentielle. L’appellation Saint-Georges Saint–Emilion est en effet une des plus petites d’aquitaine, avec le fait d’avoir quasiment la prestance d’un Grand Cru. 

En savoir +