Nos châteaux 

Château BERTIN

Ce vignoble est situé sur la commune de Lussac et porte l’Appellation Lussac Saint-Emilion Contrôlée. En plein centre ville de Lussac, juste à côté de l’école primaire du village, la parcelle est enclavé entre les habitations comme peut l’être le Château Haut Brion, en Pessac Léognan. Ce terroir reste une magnifique parcelle d’un seul tenant située sur le plus beau coteau exposé plein sud de l’appellation : un terroir au potentiel extraordinaire.

La robe grenat présente quelques signes d’évolution tandis que le bouquet est dominé par des senteurs grillées et vanillées nées de l’élevage sous bois. Le palais souple et équilibré est soutenu par des tanins ronds et fondus 

En savoir +
Château Guillou

Cette propriété, dans sa forme actuelle, date de 1870. Les parcelles sont situées en majorité sur le plateau argilo-calcaire, le solde sur des coteaux argilo-limoneux. Ce vin se distingue par sa finesse et son équilibre; les arômes fruités du nez se retrouvent dans une matière mûre et concentrée, assez flatteuse. Le volume et la rondeur en bouche impressionnent, les tanins sont veloutés et la finale est tout en finesse.

Cette harmonie entre fraîcheur et volupté nous a séduit. Prêt à boire, il sera parfait entre amis sur une belle pièce de viande rouge. Le château Guillou a été plusieurs fois médaillés par de grands
concours en France.

En savoir +
Château Hauchat

Le haut plateau de Saint-Aignan est un des coins des plus qualitatifs de l’appellation Fronsac, là où est situé le Château Hauchat. La particularité de son terroir réside dans son extrême homogénéité. Le sol est argilo-calcaire sur calcaire astéries. Le vignoble est orienté plein Sud, Sud-Ouest, face à Pomerol. Cette situation lui assure un ensoleillement idéal et un drainage parfait. Le château Hauchat est une révélation de sa suavité. Souple et charnu, il est un exemple de modernité

En savoir +
Château Hauchat La Rose

Le haut plateau de Saint-Aignan est un des coins les plus qualitatifs de l’appellation de Fronsac. Le vignoble du Château Hauchat la Rose est orienté plein Sud, Sud-Ouest, face à Pomerol. Cette situation lui assure un ensoleillement idéal et un drainage parfait.La particularité de son terroir réside dans son extrême homogénéité. Le sol est argilo-calcaire à astéries.  La propriété Hauchat a été reprise en 1973 par la famille Saby, venant de la belle famille de la sœur de Jean Saby.

Ce vin est un grand classique à Bordeaux. Une belle acidité, des tanins souples et concentrés. Le Château Hauchat La Rose fut récompensé à plusieurs reprises.13% vol

En savoir +
Château Haut La Grâce...

Le vignoble du Château Haut La Grâce Dieu est  situé sur la commune de Saint-Emilion, porte l’Appellation d’Origine Contrôlée : Saint-Emilion Grand Cru. Le Château Haut La Grâce Dieu est l’alliance de deux parcelles : l’une est située sur le coteau argilo-calcaire (voisine du ch. Tertre Roteboeuf), l’autre est une parcelle de sables profonds qui jouxte le ch. Rol Valentin. Ainsi, ce vin se fait l’expression de la puissance naturelles de deux terroirs de référence à Saint-Emilion. Il est récompensé chaque année de nombreuse fois, et est incontestablement reconnu comme un des meilleurs Grand Cru du Saint-Emilionnais. En 2011, le Château Haut La Grâce Dieu fut finaliste de la Coupe des Grands Cru sur les millésimes 2006,2007 et 2008 parmi les 80 Grands Cru de Saint-Emilion.

En savoir +
Château Reindent

Le petit vignoble du Château Reindent situé sur la commune de Villegouge est vinifié et élevé dans les chais du Château Hauchat (AOC Fronsac). Belle couleur rouge cerise à reflets grenats. Arômes de fruits rouges confits mêlés de légères notes de réglisse. Les arômes du Château Reindent sont de mûre et de myrtille offrent leur douceur à une bouche ample et consistante qui assure la continuité du bouquet.

Essayez-le sur une côte de bœuf, un gigot…il donnera sa pleine mesure.

En savoir +
Château Rozier

Important domaine situé en pied de cote,le Château Rozier dont le nom rend hommage à l’abbé Rozier qui écrivit en 1760 l’un des premiers manuels de viticulture moderne. La famille Saby exploite ce cru depuis neufs générations. Ce vin se distingue par sa belle robe pourpre et profonde , un nez d’une grande fraîcheur associant les fruits rouges et noirs et un boisé toasté, légèrement vanillé. La bouche suave, charnue,savoureuse est portée par des tanins puissants mais très élégants. Château Rozier est à garder cinq ans en cave mais avec du potentiel de garde pouvant aller jusqu’à 15 ans, servir sr une viande rouge, fromage léger ou sur un dessert au chocolat.

En savoir +
Château Saby Rosé

Ce Château Saby en Bordeaux Rosé est un 100% Merlot. Les parcelles de ce vin sont les hauts-plateaux argilo-calcaire de Villegouge. Il a été vinifié dans nos chais de Fronsac. Sa robe est brillante. Le Château Saby au nez libère des arômes de fruits rouges et apporte des notes également d’agrumes. En bouche l’attaque est belle et fraiche. La texture est soyeuse.

Vous pouvez accorder ce bordeaux rosé avec des fruits de mer, des viandes blanches, des plats froids comme des entrées mais aussi des grillades en été.

En savoir +
Château Saint-André...

Régulièrement le Château Saint-André Corbin est sélectionné par le Guide Hachette et jugé très bon par Parker, ce vin est tout simplement un Grand Vin, et peut donner lieu comme le déclare certaines revues à un achat judicieux si l’on considère l’appellation et rapport Qualité/Prix. Localisée  sur l’appellation confidentielle de Saint-Georges Saint-Emilion (19 producteurs, 180ha), le Château Saint-André Corbin jouit d’une situation géographique exceptionnelle. La particularité du terroir réside dans son extrême homogénéité. Le sol est argilo-calcaire orienté Sud face à Saint-Emilion. Cette situation lui assure un ensoleillement idéal et un drainage parfait.

En savoir +
Lucaniacus

Lucaniacus est une référence en Lalande de Pomerol pour sa puissance et sa concentration. Les archéologues ont découverts plusieurs éléments Gallo-Romains dont une statue d’Aphrodite et une de Diane Chasseresse, exposées respectivement au musée d’aquitaine et du Louvre. L’étiquette évoque donc cette Diane Chasseresse. Quand la famille SABY récupère la propriété de Saint André CORBIN il y a 30 ares de l’autre côté de la route en Lalande de Pomerol. C’est l’occasion de créer un produit original. Le vin est composé de 25% de Merlot et 75% de Cabernet Franc, 100% barrique neuve.

En savoir +